ENVIE DE PRATIQUER À LA MAISON ?
 
Retrouvez ici quelques vidéos de 20min à 50 min pour pratiquer en toute sécurité à la maison, quel que soit votre niveau. Ainsi que des vidéos de chants sacrés avec les Kirtans de SoÂm !

Pourquoi méditer les jambes croisées ?


C'est déjà suffisament difficile d'arriver à un état de réelle méditation, alors si en plus on doit se tordre les jambes !?

La vérité, c'est que l'on peut méditer dans n'importe quelle position (jambes tendues, pliés, fléchies..etc.), du moment qu'on ai la colonne bien droite (et même ce fait là peut être contesté - le but étant simplement de ne pas s'endormir si l'on est à l'horizontal).

Selon les Yogis, notre colonne vertébrale doit être droite afin que l'énergie puisse s'élever librement le long de notre Shushumna nadi = Un canal central situé sur la longueur de la moelle épinière.

Sushumna est connu comme la voie de l'illumination. Il est dit que lorsqu'un profond état de méditation est atteint, le prana parcourera cette chaîne, alimentant tous nos chakras (centres d'énergie), stimulant les segments dormants de l'esprit qui sont responsables d'une forme de conscience supérieure.

Si la Posture de Lotus (PADMASANA) est la position préférée des Yogis, c'est aussi parce qu'elle verrouille le corps, empéchant toute chute avant ou arrière lors de profondes méditation (Samadhi).

En fin de compte : il n'y a pas de vrai ou de faux en ce qui concerne la méditation, chaque route vous amènera éventuellement à sa fin, c'est juste que certains seront plus directs que d'autres.

Sources Tantra-Kundalini et Autobiography of a Yogi.

#français #meditation #posturemeditation #pourquoilotus #pourquoimediterjambescroisés #mediterentailleur #padmasana #shushumnanadi #moelleépinière #prana #chakras #samadhi