ENVIE DE PRATIQUER À LA MAISON ?
 
Retrouvez ici quelques vidéos de 20min à 50 min pour pratiquer en toute sécurité à la maison, quel que soit votre niveau. Ainsi que des vidéos de chants sacrés avec les Kirtans de SoÂm !

La Yoga Thérapie : compagnon idéal de guérison physique, énergétique et émotionnelle.


"La santé n'est pas seulement l'absence de maladies mais un bien-être total, physique, mental et social" -OMS (Organisation mondiale de la Santé)

Le cerveau humain est un merveilleux chef d'orchestre capable de produire toutes les substances nécessaires au bon fonctionnement du corps : anti-dépresseurs, antibiotiques, anxiolytiques... Le problème, c'est qu'on ne le laisse pas faire !

Entre lui et nous s'interposent 2 obstacles :

+ L'EGO qui vient perturber les flux énergétiques et crisper les chaines musculaires (avec ses traumatismes enfouis, ses émotions réprimés et ses désirs inassouvis)

+ LA NUTRITION qui acidifie le corps, permettant à toutes sortes de maladies de proliférer (plats frits, sucres raffinés, organismes génétiquement modifiés, excès).

La Yoga Thérapie est un mariage :

Des Yoga Sutras de Patanjali (Un sorte de "code de la route" pour atteindre la réalisation)

De l'Hatha Yoga Pradipika (Recueil des techniques yogiques : postures, respirations...)

Et de médecine moderne (Anatomie, physiologie, neuroscience)

Son travail n'est pas d'éliminer la maladie en elle-même, mais de travailler avec le souffrant sur la source de son mal-être pour éliminer les obstacles au bon fonctionnement de son corps. Prendre un médicament et espérer qu'il fasse tout le travail à notre place est très peu réaliste pour une guérison complète car cette méthode cible uniquement l'aspect physique de l'humain. Et nous sommes des êtres bien plus complexes que ça ! Que faire des émotions attachées à la maladie ? De la perte de confiance en soi, du sentiment d'impuissance face aux forces de la nature et la colère qui peut se manifester envers sa maladie ? Que faire du souffle, porteur de vie, qui se retrouve bridé de par la douleur ? Saviez-vous qu'environ 70% de personnes atteintes de douleurs lombaires pourraient y remédier simplement en "respirant mieux" ?

Se soigner vraiment, c'est se soigner entièrement. Le yoga n'est pas une solution unique, mais un compagnon idéal. Il est l'une des seules pratiques à allier le corps AVEC L'ESPRIT QUI L'ANIME dans l'objectif de :

+ revenir au fonctionnement correct des systèmes corporels

+ assouplir la colonne vertébrable

+ renforcer le système immunitaire

+ améliorer la qualité de respiration

+ cultiver la relaxation réparatrice

+ optimiser les facultés intellectuelles

+ et favoriser l'évolution spirituelle

À bientôt. 🙏 Yogi Coach.

#français #yogathérapie #guérisonyoga #panchamaya #OMS #ego #nutrition #hathayogapradipika #yogasutraspatanjali #neuroscience #medecnemoderneyoga