Le jeûne de 5 jours


Les Yogis utilisent le jeûne comme pratique de purification physique et spirituelle depuis des millénaires. Pourquoi ?

Il permet de booster le système immunitaire

Jeûner contraint la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs et de cellules phares du système immunitaire afin de renouveler le système de défense.

Réparer et détoxer le corps

Durant un jeûne, toute l'énergie consacrée au masticage, à l'absorption et à la digestion devient alors disponible sur le plan de l'élimination de toxines et la réparation de cellules âgées ou abîmées.

Reins, poumons et peau vont enfin pouvoir "faire leur toilette"!

Si vous remarquez que vous d'eveloppez une mauvaise haleine, des urines plus foncés et une langue couverte de dépots, c'est un bon signe ! Votre corps est entrain de se débarrasser de toutes ses impuretés.

Adopter une relation plus saine avec la nourriture

Avec l'expérience d'un jeûne, on développe une certaine lucidité face à l'alimentation. La nourriture est perçue comme un besoin occasionnel et non comme une chose quotidiennement indispensable. On apprend à calmer les mauvaises habitudes d'une société où la nourriture abondante est à portée de main en permanence et mieux faire la différence entre une vrai faim et une envie compulsive.

MODE D'EMPLOI

Afin de vivre votre jeûne de façon optimale, il est préférable de faire une descente alimentaire par paliers.

Pre-jeûne

J-5 Supprimer tout les produits animaux

J-3 Puis les féculents

J-2 Uniquement fruits et légumes.

J-1 Plus de solides. Vous pouvez même vous purger (vider les intestins) en buvant 75cl d'eau ou de jus de pruneaux en une demi heure la veille du premier jour de jeûne.

Durant le jeûne

Consommez uniquement de l'eau et des tisanes.

Il est recommendé de faire des petites marches (afin d'oxygéner l'organisme) et de pratiquer du Hatha Yoga (afin d'augmenter le processus d'élimination et d'aider le corps à se détendre)

Post jeûne

Comme pour la descente, vous réintroduirez d’abord des fruits, des légumes (J+1), puis quelques jours plus tard, les céréales…etc. En respectant votre « vraie » rythme de faim.

Note personnelle : Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est pas aussi dur que ça en a l'air ;)

#français #rapportàlanourriture #jeûne #jeûner #boostsystèmeimmunitaire #détox #détoxer #détox5jours #sain #renouvelersystèmedéfense #globulesblancs #purification

ENVIE DE PRATIQUER À LA MAISON ?
 
Retrouvez ici quelques vidéos de 20 à 50min pour pratiquer en toute sécurité à la maison, quel que soit votre niveau. Ainsi que des vidéos de chants sacrés avec les Kirtans de SoÂm !