En quoi le 3 est-il si symbolique ?


Le principe de Trinité est à l'origine de notre existence. Ce terme vous évoquera peut-être le film "Matrix" ou la religion et cette réaction serait tout à fait légitime, car tous deux ont choisi la métaphore pour parler de vérités universelles.

Toute chose (objet, plante, animal ou humain) passe inévitablement par un cycle de 3 :

Création, préservation et destruction = Naissance, croissance et décès.

Nous faisons tous l'expérience de cette trinité à l'intérieur d'un monde en trois dimensions :

Passé, présent et futur = Hauteur, largeur et profondeur = Ciel, terre et eau = Mère, père et enfant.

En utilisant comme outil principal :

Corps, intelligence et esprit = Pensée, sensation et émotion.

Le trois, pour les civilisations antiques :

▽ Dans le Yoga et les écrits Hindouistes : Le Trimūrti (trinité) se divisait en Brahma (le créateur), Vishnu (le préserveur) et Shiva (le destructeur), ou encore Sat, Tat et Aum.

▽ Dans la tradition ésotérique du judaïsme, la Kabbale: Le trio se composait de Kether (Conscience divine), Chokmah (le fils, le principe masculin de l'existence) et Binah (l'énergie féminine).

▽ Dans l'Egypt antique : La trinité était représenté par Amun, Re and Ptah.

▽ Dans la mythologie Grec : Le triangle de la vie était symbolisé par Zeus (le Dieu), Hera (la Déesse) et Hercules (leur fils).

▽ En Sumérie antique : Le principe de trinité s'exprimait au travers d'Anu (Maître du ciel), Enlil (Responsable de la terre) et Ea (chef des océans).

▽ Dans le Christianisme : On parlait du Père (l'absolu, existant au-delà de la création vibratoire), du fils (conscience christique existant au sein de la création vibratoire) et du Saint Esprit (le mot, le son, le faiseur).

Les croyances du monde n'ont elles pas fait qu'utliser des personnages et des histoires pour décrire les lois naturelles du monde ? À méditer ;)

#français #trinité #symboliquechiffre3 #cyclesdetrois #troisièmedimension #trio #trois

ENVIE DE PRATIQUER À LA MAISON ?
 
Retrouvez ici quelques vidéos de 20 à 50min pour pratiquer en toute sécurité à la maison, quel que soit votre niveau. Ainsi que des vidéos de chants sacrés avec les Kirtans de SoÂm !