Qu'est-ce que le Kirtan ?

Cette énergie de groupe produit souvent des états de conscience élevés ou extatiques. Le mental est canalisé grâce au chant et au souffle rythmique permettant à la nature profonde de l'être de faire surface.

Yogis, philosophes, poètes... tous disent que les plus précieux secrets résident au plus profond du coeur de chacun. Le Kirtan donne précisément accès à cela.

Quoi qu'il en soit, on ressort d'un Kirtan le plus souvent vivifié, léger et joyeux.
 

Après tout, la vie est jeu, alors chantons et dansons-la ensemble. La musique n'est-elle pas le moyen d'expression le plus universel, partagé à la fois par les humains, la nature et le monde animal ?

C'est au solstice d'hiver 2018 que tout naturellement, jusqu'alors jouant chacun de notre côté, nous nous sommes unis pour partager la joie du Bhakti Yoga avec un cercle de méditants. L'union fit la force en cette date charnière et depuis, on ne cesse de co-créer de puissants cercles vibratoires dans la région. Telle la métaphore du colibri, munis de nos outils, (voix, harmonium, guitare, djembé, bols tibétains, maracas, didgeridoo, flûte, guimbarde, carillons...), de notre intuition collective et notre amour du partage, on espère pouvoir contribuer à l'élévation de la conscience collective, un chant sacré à la fois.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

Courant 2019 nous avons eu le grand honneur de partager la passion du Kirtan au Sensei Wellness & Healing Festival de Monaco, au Shine Yoga Festival à Saint-Tropez, et à l’Harmonic Festival de Trigance.

 

Nous proposons régulièrement des Kirtans classiques ainsi que des Kirtans associés à la médecine du Cacao Sacré dans la région des Alpes-Maritimes. Pour connaître les prochaines rencontres cliquez ici.

 

Pour partager la joie du Bhakti lors d'une retraite ou un festival, n'hésitez pas à nous contacter au : soam.kirtan@gmail.com

Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : 

ENVIE DE PRATIQUER À LA MAISON ?
 
Retrouvez ici quelques vidéos de 20min à 50 min pour pratiquer en toute sécurité à la maison, quel que soit votre niveau. Ainsi que des vidéos de chants sacrés avec les Kirtans de SoÂm !